Label européen « RISPETTU »
Depuis toujours et au fil des ans, l’Hotel Marina Viva s’engage et travaille au quotidien à réduire son impact sur l’environnement.
C’est pourquoi dans la continuité de cette démarche nous sommes heureux de vous annoncer l’OBTENTION DU LABEL EUROPEEN « RISPETTU »
Il s’agit de tout mettre en œuvre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, réduire la consommation d’eau, d’énergie mais aussi la quantité des déchets.
Le petit plus dont nous ne sommes pas peu fière est la dimension identitaire avec l’achat de produits locaux et bio issus de l’agriculture locale.
A terme, le projet prévoit de mesurer et communiquer aux clients les impacts environnementaux des hôtels à travers une étiquette.
Comme l’indique dans son communiqué de l’ UMIH Corse :
« La Corse, véritable précurseur, figure parmi les premières régions à s’engager dans l’affichage environnemental, alors qu’un projet de déploiement national verra bientôt le jour. L’UMIH Corsica, par ce projet encore pionnier, démontre ainsi l’engagement du secteur sur l’Île de Beauté pour préserver à long terme le patrimoine naturel si apprécié des visiteurs. Avec près de 3 millions de nuitées annuelles en Corse, les enjeux économiques et environnementaux pour le secteur sont faramineux.»
Ainsi l’Hotel Club Marina Viva est parmi les 10 hôtels pionniers engagés dans le projet RISPETTU « développement durable » .
Affaire à suivre…