L’index de l’égalité femmes-hommes mis en place par le Ministère du Travail fait partie des mesures prévues par la loi du 5 septembre 2018. Cet index vise à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes en France.
Si l’Index égalité femme homme de votre entreprise est inférieur à 85 points sur 100, celle-ci devra fixer les objectifs de progression de chacun des indicateurs pour lesquels la note maximale n’a pas été atteinte.
Il se calcule à l’aide de 4 des 5 indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés, déterminés par la loi :
- L’écart de rémunération : Comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle (CSP) ou autre classification des postes. 40 / 40 points.
- L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35 / 35 points.
- Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité : 0 ou 15 points*.
- La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations : 5 / 10 points.
*À noter : certains indicateurs peuvent être incalculables (par exemple, si aucune femme n’a eu de congé maternité dans l’année). Dans ce cas, l’indicateur est neutralisé.
NOTRE ACTION :
L’entreprise œuvre depuis de nombreuses années à créer les conditions d’attractivité et d’évolutions qui permettent aux femmes et hommes de progresser au même niveau de rémunération et de carrière. Ces actions en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle font partie intégrante de l’entreprise.
NOTRE RÉSULTAT :
La note obtenue est de 94 points sur 100 dans le cadre de l’index égalité Femmes/Hommes pour 2022. (80 points sur un maximum de 85 pouvant être obtenus).
L’Hôtel Club Marina Viva s’engage à maintenir la même dynamique pour les années suivantes.